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Quelques cartes postales souvenir. Il y en a bien d'autres en noir & blanc éditées à l'époque de la construction et ensuite. |
l'Âne PatocheUn peu d'histoire : ville-troyes-copainville |
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Quelques cartes postales souvenir. Il y en a bien d'autres en noir & blanc éditées à l'époque de la construction et ensuite. |
l'Âne PatocheUn peu d'histoire : ville-troyes-copainville |
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En 1962, des travaux de construction d'un immeuble sur l'avenue Pasteur étaient en cours. La cour en fut amputée largement. |
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Ville de Troyes. Exposition internationale, industrie, commerce, agriculture, sciences,
mars-avril-mai 1904. (rare photo automobile, boulevard du 14 juillet, avec décor d'arc de triomphe ou porte)
Livre d'Or de
l'Exposition de Troyes. Architecture, hygiène, commerce, agriculture
Catalogue à la BNF Clic : exposition de Troyes 1904
La couverture imprimée porte : "Catalogue officiel". - République française, Édition : Troyes : imprimerie de Gaston Arbouin, (1904)
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Les frères Sassot, propriétaires des moulins de Nogent, font édifier une
malterie, route de Paris, sur le projet de l'architecte Clément. L'entrepreneur Corcelle est
chargé de son exécution. Alors que le bâtiment, débuté en septembre 1910, est en voie
d'achèvement, un effondrement survient sur le chantier le 31 octobre 1911 et provoque 37
morts. La malterie est reconstruite entre 1913 et 1915. Cette malterie est contrôlée à partir de 1953 par Jean Soufflet qui en ferme les portes en 1969, alors qu'était créée à Nogent
une autre malterie qui sera considérée comme l'une des plus importantes d'Europe. Fiche Inventaire général : Malterie Sassot
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Les travaux de sauvetage, coordonnés par l'ingénieur des Ponts et Chaussées Alber CAQUOT, ont été réalisés par le 5e Génie (Versailles), le 60e d'Artillerie et le 1er bataillon de Chasseurs à pied de Troyes. L'Armée prêtait son concours, comme pour les inondations de 1910. Ce qui renforçait les liens entre la population et les militaires.
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La catastrophe du 31 octobre 1911. Effondrement de la grande malterie en construction ensevelissant plus de 40 ouvriers. En tuant 37. |
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De très nombreuses cartes postales à collectionner racontent cette histoire.
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1915-16 Reconstruction en ciment armé |