Au fond, l'écluse Danton
SOCIETE DE SECOURS MUTUELS DES SAUVETEURS HUMANITAIRES DE L'AUBE
Celte Société, fondée sous le patronage de l'administration de la ville de Troyes, et approuvée par arrêté préfectoral en date du 10 juillet 1884, a pour Dut de réunir tous les hommes de dévouement qui ont obtenu des récompenses honorifiques, en vue de se connaître, de se concerter, de s'unir pour collabore à l'oeuvre commune, de faire le bien et de secourir ses semblables.
De se créer un capital qui lui permette de donner les soins du médecin et les médicaments a ses membres participants malades, de leur accorder un secours journalier de 1 fr. pendant le 1er trimestre et de 0 fr. 75 les suivants, et de subvenir aux dépenses occasionnées pour la célébration de sa fête annuelle. — Cette Société à un grand nombre de membres honoraires qui contribuent à son développement, et environ 80 membres participants.
Elle possède un poste de secours, situé quai des Comtes-de-Champagne, où est déposé des engins de sauvetage et médicaments, à la disposition de toute personne pouvant porter secours.
Annuaire administratif et statistique du département de l'Aube, 1900
|
Bonjour,
RépondreSupprimerJe souhaiterais contacter la société des Sauveteurs Humanitaires de l'Aube. Auriez-vous les coordonnées?
Cordialement,
Romain BOURGINE